Découvrez la box !

La SmartBox, c'est quoi ?

Un Objet Connecté vous permettant de remonter automatiquement dans votre logiciel de gestion parcellaire toutes vos interventions au champ (travail du sol, semis, protection des cultures, épandage d’intrants, récolte…).

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous rappelons !

Comment utiliser la SmartBox ?

L’installation de la SmartBox est très simple, il suffit de la brancher sur une prise allume-cigare et elle transmet ses positions GPS ainsi que les informations relatives aux interventions réalisées.

Il convient d’avoir préalablement associé sa SmartBox à son logiciel de gestion parcellaire pour que ses données y soient automatiquement remontées. Cette association se fait au niveau du logiciel utilisé.

Toutes les interventions que vous réaliserez alors avec une SmartBox branchée, seront remontées vers votre logiciel de gestion parcellaire.

Et les BEACONS ?

Ils permettent d’associer des outils de travail à votre SmartBox, pour que les interventions remontées soient complètes. Sans Beacon, la SmartBox sait seulement qu’elle se déplace, mais elle ne peut pas savoir pour quel type d’intervention.

Il faut lui associer ses Beacons pour que la SmartBox sache de quel type d’interventions elle remonte le parcours GPS. Les Beacons doivent donc être installés sur les outils de travail.

Lorsque la SmartBox est branchée, qu’elle détecte son déplacement avec un Beacon à proximité qui suit le même parcours, elle peut alors enrichir la fiche d’intervention, en remontant en plus de ses infos GPS, les caractéristiques du type de travail réalisé (outil de travail, largeur de travail, dose).

Et le lecteur de codes barre ?

Ce lecteur permet de scanner les produits utilisés lors d’une intervention. Tout type d’intrant peut ainsi être associé à un outil et à un parcours GPS pour établir une fiche d’intervention complète.

La dose du produit utilisé peut être soit scannée sur la table de codes barre associée au lecteur, soit saisie manuellement dans son logiciel de gestion parcellaire.

Où s'équiper d'une SmartBox ?

  • Directement auprès de l’équipe IoF, en commandant votre SmartBox par notre formulaire de contact
  • Auprès d’un éditeur de logiciel de gestion parcellaire partenaire (poser la question à son conseiller local)
    Contactez-nous !
Vous souhaitez être rappelé ?
Vous êtes intéressé par :




Vous êtes intéressé par :


Pour en savoir plus sur le traitement de vos données et vos droits, rendez-vous sur la politique de protection des données personnelles

Votre chambre d'agriculture vous conseille

Le premier Distributeur des solutions IoF est un acteur local de référence
En partenariat avec mesp@rcelles, les solutions IoF sont simples à utiliser pour tous les détenteurs d'un compte.
Pour vos premiers pas dans l'agriculture connectée, laissez-vous guider par votre conseiller Chambre d'Agriculture.